Mes précieuses petites pierres

J’en ai partout. Une presque à chacun de mes dix doigts, une dans ma poche gauche de jean et une autre dans ma poche droite. Trois qui dorment à côté de moi la nuit, et une que je porte fièrement autour de mon cou. Mes petites pierres précieuses ne me quittent jamais (ou alors si elles le font, je me sens presque nue!)

Cela fait maintenant presque 4 ans que je m’intéresse à la litotherapie et ses bienfaits.

« La lito quoi ? » Voici la définition de ce que je vais te raconter : « La Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et ré-harmoniser l’organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu.« 

Et c’est maintenant que je t’entends dire « Non mais c’est que des pierres, elle va se calmer oui, ça ne peut absolument rien faire ! ».
Crois donc ce que tu veux, mais j’ai quand même réussi à en faire acheter à ma mère pour ses problèmes d’oreilles qui sifflent, et je peux te dire que c’était une énorme fierté personnelle ! (Alors oui le soir elle posait ses 3 pierres sur sa tête et se sentait vraiment très intelligente en le faisant, mais au moins elle a donné la chance à ces petites pierres de démontrer leurs supers pouvoirs!)

Alors comment j’en suis venue à m’intéresser à ces pierres « magiques »?

Ayant des problèmes de hanches et de dos depuis toujours (on dirait une vieille qui parle à l’aide j’ai que 21 ans!), je suis allée voir mon ostéopathe qui était aussi une amie à moi. À cette époque là, j’étais très terre-à-terre, ne intéressait pas à la spiritualité, ni à la litotherapie, ni à la naturopathie et encore moins à mon corps. Par le biais de divers questions, mon ostéopathe est venue à me poser des questions sur moi et ma féminité. Et c’est bien là que j’ai compris où était le problème.

Depuis toujours, je rêve de moi en garçon. Imaginant mon enfance, je suis un petit garçon. Je m’imagine masculin dans un corps féminin. Pourtant je ne me considère pas comme un garçon manqué et je n’ai jamais voulu changer de sexe. Alors pourquoi je te raconte tout ça ?

Parce que la notion de féminin chez moi n’était pas très développée puisque mon « enfant intérieur » était considéré comme un garçon. Et comment me sentir plus femme dans un corps en pleine transformation de cette dernière ?

Mon ostéopathe m’a parlé de la Jaspe Rouge. Elle m’a conseillé d’en acheter une, et de la porter dans m’a poche droite de mon Jean. De la toucher, la faire rouler dans mes mains quand j’en avais envie ou quand le besoin se ressentait. (Alors oui parfois j’oubliais qu’elle était dans ma poche de jean et elle tombait dans les toilettes…….. C’est une des raisons premières pour laquelle j’étais souvent en retard en cours à la Fac, dsl les filles ……….)

Et comme toi maintenant, j’ai explosé de rire dans ma tête, en me disant « merde elle est complètement folle ma pote, je viens de payer une séance chez l’ostéopathe pour qu’elle me dise d’acheter une pierre ahahaha quelle blague ! »

Figures toi que le lendemain je suis allée au magasin qu’elle m’a conseillé, j’ai acheté ma Jaspe Rouge, je l’ai mise dans ma poche, et trois mois plus tard je ne me suis jamais sentie aussi bien !

La Jaspe Rouge en question, qui fût la première compagne d’une longue liste de pierres magiques !

En tapant « bienfaits Jaspe Rouge » sur Internet après mon rendez-vous chez l’ostéopathe, je suis tombée la dessus : « C’est un minerai qui permet de consolider le rapport avec son propre corps et de parvenir à la réconciliation avec celui-ci. Le jaspe est parfait pour la stimulation du chakra racine et pour faciliter la renaissance. Le jaspe rouge est un symbole du principe féminin lunaire. »

Étant (très) sceptique au début, j’ai voulu tester. Et j’en suis plus qu’heureuse aujourd’hui d’avoir découvert la litotherapie. J’ai aussi découvert ma féminité en portant des vêtements de couleur rouge, et je découvre mon corps un petit peu plus tous les jours.

Alors peut être que c’est très placebo et seulement dans ma tête, mais si ces petites pierres magiques peuvent m’aider dans ma petite vie, c’est avec joie que je les accueille à mes côtés ❤

J’ai une multitude d’autres pierres précieuses qui ont une histoire propre à chacune. Est ce que tu serais intéressé.e. pour que je te fasse un article sur chacune d’elle ? Raconte moi toi aussi si tu es intéressé.e par la litothérapie et comment tu en es venue là ?

(PS : Mes problèmes de dos et de hanches vont mieux, l’ostéopathe m’a quand même manipulé pour que tout se remette en place, tqt 😉 !!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s